Accueil Cultures

Un Agr-e-Sommet pour les productions végétales & animales les 3 et 4 décembre prochains

Soucieuse de rester fidèle à sa mission, en dépit de l’annulation de l’édition 2020, la Foire de Libramont s’est dotée du slogan « Notre agriculture, une question de vie » et est partie en tournée, durant tout le mois de juillet, à la rencontre des acteurs de terrains, du producteur au consommateur, en passant également par les domaines de la recherche, de la transformation et de la formation.

T oujours en lien avec sa mission et dans la continuité de plusieurs Sommets des Eleveurs et des Producteurs, qui se sont tenus de 2016 à 2019, la Foire de Libramont se lance dans un Agr-e-Sommet, soit deux journées professionnelles qui se dérouleront en ligne les 3 et 4...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Percevoir l’instabilité des rendements des protéagineux face au climat wallon

Protéagineux Pois protéagineux, féverole, lupin… gagnent à être cultivés en Wallonie. D’une part, ils permettent de diversifier l’assolement. D’autre part, l’Union européenne souhaite tendre vers davantage d’autonomie protéique. Ces cultures peinent toutefois à s’imposer, notamment en raison d’un rendement fluctuant d’une année à l’autre. Audrey Dejonckheere (Gembloux Agro-Bio Tech) s’est penchée sur la question, au regard du climat.
Voir plus d'articles