Accueil Filière bois

Tirer parti des murs de la maison, pour cueillir des fruits de meilleure qualité

Une paroi murale bien orientée assure moins de vent, moins de pluie, moins de maladies et davantage de chaleur. De quoi atteindre une maturité plus précoce et, in fine, récolter des fruits de meilleure qualité. Alors, pourquoi ne pas tirer parti des murs de la maison ? De nombreux fruitiers s’y plairont !

La grande majorité des arbres et des arbustes fruitiers se rencontrent dans des vergers, ce qui est normal puisqu’un verger est défini comme étant un terrain planté d’arbres fruitiers… Ils sont présents aussi dans les jardins, en groupes ou en bordure d’un potager. S’ils sont frileux, on les cultivera aussi dans une serre ; nous en parlerons dans un prochain article.

Nous allons envisager ici une quatrième possibilité d’implanter des fruitiers, à savoir aux abords immédiats d’une habitation ou...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

A Assesse, le 12 novembre: évaluation de la qualité des bois sur pied

Filière bois Le mercredi 12 novembre, l’Association forestière des Tiges et Chavées organise une formation à destination de ses membres. Celle-ci aura lieu sur la commune d’Assesse et abordera la thématique de l’évaluation de la qualité des bois feuillus (comment évaluer si un arbre peut être valorisé en planches, en poutres, … ou en bûches).
Voir plus d'articles