Accueil Elevage

Beelgium: du miel, du pollen et des abeilles bien de chez nous

Chez Beelgium, apiculture rime avec agriculture, notamment car les créateurs de la marque, Mathieu Decoster et Pierre-Antoine Couvreur, sont installés en tant qu’agriculteurs, mais aussi car ils travaillent en partenariat avec le monde agricole. Le miel peut même devenir celui des cultivateurs puisque ce qui intéresse le plus nos deux compères, c’est de produire des abeilles et des produits bien de chez nous.

C’est l’histoire de deux amis d’université qui décident de se réinventer professionnellement. Après 10 ans de carrière à l’étranger en production végétale, Pierre-Antoine rentre au pays avec une lourde expérience professionnelle difficilement valorisable en Belgique. Il entame alors la Vlerick Business School, une école de commerce formant à la création et la gestion de sociétés. Cette formation lui donne l’occasion de réfléchir à ce à quoi il aspire : « Étant curieux de tout, son idée était de continuer à s’amuser dans son boulot. Il fait part de ses projets d’apiculture à ses...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pigeonneau des collines: un élevage rythmé par un savoir-faire unique en Belgique!

Elevage Mijoté dans une casserole ou doré au four, le pigeonneau reste un plat prisé dans notre pays durant les fêtes. Toutefois, si la demande belge est bel et bien présente, cette viande est principalement importée de nos voisins français. En Belgique, seul un éleveur s’est lancé dans cette filière : Jérôme Demeyer. Chez lui, roucoulent 2.200 couples de pigeons. Pour les rencontrer, il faut prendre la route vers le Pays des collines, à Frasnes-lez-Anvaing.
Voir plus d'articles