Accueil Economie

Ferme bio du Petit Sart à Grez-Doiceau : «Ici, c’est une école de découverte et de vie»

Des blocs de paix, un chemin rétréci entre la terre et le jour qui tapisse de soleil les talus ombragés. Au bout le bleu, la tranquillité tellement apaisante qu’on la glisserait presque dans un livre. La Ferme bio du Petit Sart s’y raconte d’un trait. Celui de la vie.

Aux confins de Piétrebais, dans l’entité de Grez-Doiceau en Brabant wallon, Hubert del Marmol, ingénieur industriel en agronomie devenu agriculteur, artisan-éleveur et Carl Vandoorne, qui se définit lui-même comme un « cultivateur d’idées », font vivre la Ferme du Petit Sart passée en bio voici déjà dix ans où se partagent grandes cultures céréalières et élevage de vaches limousines

Une ferme mixte, des Limousines et un écosystème...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Concours des miels d’ici et d’ailleurs

Produit du terroir Le concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi