Une gamme Horsch pour la pulvérisation en bandes

Horsch continuera  à développer  le thème de la pulvérisation  en bande  à l'avenir.
Horsch continuera à développer le thème de la pulvérisation en bande à l'avenir.

Durant plus d’un an, Horsch a réalisé des tests complets concernant la précision d’application et la répartition en collaboration avec le fabricant de buses Agrotop. Les résultats de ces tests ont conduit au développement de deux portes-buses présentant un angle de respectivement 17,5º et de 8,75º qui, montés sur un pulvérisateur standard, permettent une application en bandes dans presque tous les écartements de rangs actuels. La flexibilité dans les traitements s’en trouve accrue. De plus, il est possible de se lancer dans la pulvérisation en bandes avec la technologie déjà existante.

« Le porte-buse standard a l’inconvénient de ne permettre le traitement que de la culture présente sous la buse. Or, ces nouveaux porte-buses, si la machine est équipée de buses tous les 25 cm, permettent d’adapter l’interrang par pas de 5 cm. Ainsi, si un pulvérisateur équipé de buses tous les 25 cm se voit ajouté des portes-buses avec un angle à 8,75º, il sera désormais possible de pulvériser en bandes des betteraves semées à 45 cm. En revanche, pour des pommes de terre sur buttes à 75 cm, il faudra opter pour les portes-buses à angle de 17,5º», détaille le constructeur.

Pour les cultures possédant un interrang différent, Horsch recommande l’utilisation d’un écrou de buse rotatif. Dans ce cas, le porte-buse angulaire, présenté ci-dessus, n’est pas nécessaire. Les écrous de buse spéciaux peuvent être orientés de 7 à 45º.

Le direct

Le direct