Accueil Archive

Les États-Unis relancent

le conflit sur le bœuf aux hormones

Les États-Unis ont décidé de relancer le conflit commercial sur le bœuf aux hormones. L’Union Européenne rétorque qu’elle a « entièrement rempli ses obligations » au titre de l’accord de 2009. Faute de pouvoir conclure le TTIP, cette décision pourrait être un levier permettant d’obtenir des concessions douanières de la part des Européens.

Accusant les Européens de ne pas respecter les engagements pris au titre du compromis de 2009 sur l’interdiction européenne d’importer de la viande bovine provenant d’animaux traités aux hormones, l’administration américaine a menacé le 22 décembre de rétablir les droits de douane qu’elle avait imposés sur différents produits comme le roquefort, la moutarde et les truffes pour un montant total de 116,8 millions d’euros par an.

« L’UE a entièrement rempli ses obligations, tant dans la lettre que dans l’esprit », a répondu le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs