Accueil Archive

Les orges à la dernière feuille pointante

et les blés entre redressement et 1er nœud

Au début de semaine, de nombreuses parcelles d’escourgeon étaient au stade dernière feuille pointante. On attendra le déploiement complet de celle-ci pour assurer la protection fongicide.

Des observations réalisées les 14 et 17 avril sur les variétés d’escourgeon Casino, Etincel, Meridian, Quadriga, Rafaela, Tequila, Tonic cultivées dans un réseau de 16 parcelles sises en Hainaut (Ath, Béclers), Brabant wallon (Glimes, Rixensart), provinces de Liège (Milmort, Pailhe) et de Namur (Assesse, Namèche), il ressort qu’en tout début de semaine, nombre de parcelles étaient au stade « dernière feuille pointante, juste visible, encore enroulée » (37). Et sur le plan sanitaire, les cultures suivies par le Cadco se montraient...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs