Accueil Archive

Quand l’élevage rime

avec diversité et originalité

On pourrait l’appeler l’élevage des découvertes. La diversité et l’originalité des espèces et races animales élevées par Stéphanie Vandesteene, vétérinaire et éleveuse à Mellery, a de quoi surprendre et éveiller la curiosité. Elles font aussi de cette ferme un élevage vraiment singulier et exceptionnel. L’éleveuse partage ici sa passion.

Pour Stéphanie Vandesteene, l’élevage et les animaux, c’est l’histoire d’une passion révélée dès son plus jeune âge. À 5 ans, elle reçoit de la part de ses parents sa première chèvre naine. Le début d’une activité qui la passionne encore aujourd’hui, à 37 ans, comme au premier jour.

Le charme des chèvres naines

La première chèvre naine n’est pas restée très longtemps seule. Durant toute sa jeunesse, l’éleveuse en a toujours eu 5-6. Elle est aujourd’hui passée à l’échelon supérieur avec une vingtaine de sujets. Les jeunes sont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs