Accueil Archive

De l’amont à l’aval,

la filière fourrage se dévoile à Ath et à Bauffe

Une rencontre professionnelle axée sur la filière fourrages est organisée le mercredi 28 juin, à la Ferme expérimentale et pédagogique d’Ath. Elle s’annonce particulièrement riche en échanges et informations, avec des présentations pratiques et de haut niveau techniquement. Les interventions nombreuses seront brèves et iront directement à l’essentiel.

La journée commencera dès 9h45 sur le site de ladite Ferme à Ath, en ce compris la présentation et la démonstration de machines et de drones. La seconde partie comprenant la visite de parcelles expérimentales et démonstratives se déroulera sur le site de Bauffe, dès 15h30.

La prairie et ses besoins

Après l’accueil, l’examen concret et pratique d’un profil de sol et la déduction des renseignements les plus pertinents pour l’agriculteur et l’éleveur sera illustré par Christian Ducattillon.

La prairie est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Il faut empêcher la privatisation du vivant»

Economie Après de longs mois de débats, les États membres ont finalement convenu, mi-mars, d’un mandat de négociation concernant les nouvelles techniques de sélection génomiques ouvrant la voie aux discussions avec le parlement. Un calendrier qui nous a offert l’occasion de questionner Christophe Clergeau, rapporteur de ce dossier pour le groupe socialiste, sur quelques sujets qui fâchent, parmi lesquels la brevetabilité, la dépendance accrue des agriculteurs envers les grandes entreprises semencières, l’étiquetage et la protection des consommateurs européens.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs