Accueil Archive

Un défi majeur,

avec aussi des opportunités et solutions

Si le réchauffement de la planète est incontestable, quelle en est l’ampleur réelle ? Pourquoi est-ce si préoccupant ? En quoi la communauté internationale, l’Europe et la Belgique tentent-elles de répondre à ce défi ? Et les remèdes à y apporter ne sont-ils pas la source d’opportunités pour notre économie ? Autant de questions abordées lors du Sommet des producteurs récemment organisé sur la thématique de la foire qui débute le 28 juillet.

Comme l’a établi l’organisation météorologique mondiale, l’année 2016 a bel et bien battu tous les records dans l’histoire des enregistrements météorologiques en termes de températures. « La température moyenne à l’échelle de la planète affiche 1,1 ºC de plus qu’à l’époque préindustrielle. Et ce record fait suite à d’autres records enregistrés au cours des années précédentes, avec une tendance au réchauffement très nette : les années les plus chaudes apparaissent toutes depuis l’an 2000. Aujourd’hui plus aucun climatologue n’a d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Dans le cochon, tout est vraiment bon!

Voix de la terre Depuis plusieurs mois, ça parle beaucoup de cochon à la maison. Et pour cause : 2 € la tranche de jambon cuit au comptoir des boucheries. Mais depuis quand la viande de porc est-elle devenue aussi chère que ça ? On est évidemment tous au courant que le prix de la viande a augmenté mais tout de même, ça ne choque que moi ce prix ? Surtout que, nous en conviendrons tous, le cochon a quand même quelques galons en moins que le bœuf Wangyu.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs