Accueil Archive

La résistance aux maladies

devient un critère de choix primordial !

La mise en valeur des tolérances et résistances variétales est absolument impérative dans le contexte actuel de forte pression sur les produits de protection des plantes, de changement climatique avec un risque parasitaire accru. Et cela représente aussi un intérêt économique.

Le message tenu par André Wauters, spécialiste des questions variétales à l’Irbab, était très clair lors des grandes conférences tenues ces derniers jours par l’Institut de la betterave. « Aujourd’hui, le choix des variétés doit s’orienter vers une vraie recherche d’adaptation aux maladies susceptibles de nuire à la culture pendant la saison. »

Quelles sont les résistances actuellement disponibles sur le marché ? Comment ces résistances sont-elles en mesure de répondre aux besoins des planteurs ?

Plusieurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pesticides : les ONG craignent un démantèlement de la réglementation

Politique Quelque 138 ONG et organisations agricoles (Pan Europe, Greenpeace, les Amis de la Terre, Ifoam) se disent préoccupées, dans une lettre adressée à la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen, par les futures propositions de simplification de la réglementation en matière de sécurité des aliments, particulièrement celle sur les pesticides.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs