Accueil Archive

Le Blanc-Bleu à la 39e foire

agricole de Frasnes-lez-Anvaing

La 39e Foire Agricole de Frasnes-lez-Anvaing s’est tenue le 16 septembre dernier.

Les 156 animaux inscrits ont été jugés par MM. Baudoin, Destexhe et Perin.

Temps de lecture : 2 min

Le championnat des petites génisses va à Briska de Migneloux (Pivert), à Jean-Marie Willocq. La génisse est très large aussi bien dans l’avant que dans l’arrière-main. Ses concurrentes sont Folie d’Embise (G-Star), à Christian et Laurent Leleux ; Kristaline du Paillaert (1920 de l’Ecluse), à Vincent Brouillard ; et Fraise de Boulogne (Toscan) à Jacques et Jean-Luc Frison.

Championne des génisses au national de Libramont en juillet dernier, Emprunte d’Embise (Vidal), à Christian et Laurent Leleux, a une nouvelle fois décroché le titre de championne. Cette femelle, très ronde dans l’arrière-main, présente beaucoup de ligne, est fine d’ossature et régulière sur le reste du corps. Elle est suivie par Lisa de l’Estaque (Zougar), à Pieter Buyl-Annerel ; et Calorie de Centfontaine (Nevada), à Olivier et Aurélien Durant.

Maeva de la Ferme des Croix (Davidson FC), à Guy Vanderbecq, emporte le championnat des grosses génisses et primipares. La femelle très fine, pure avec un bassin large, a une bonne attache de queue. Elle s’est classée deuxième de sa série au national de Libramont. Elle décroche également le superchampionnat. Elle est accompagnée par Magnificience de la Ferme des Croix (Davidson FC) au même éleveur, Irremplaçable du Blanc Dos (Benhur), à Laurent Decock, et Félicia du Calvaire (Impérial), à Luc Declerck.

Imposante de la Rouge Cense (Shériff), à Olivier et Aurélien Durant, enlève le championnat des vaches. L’animal a jeune vache bien ouverte dans l’avant et l’arrière-main avec de belles lignes dans cette dernière. Sa concurrente au rappel, et non des moindres, est Célébrité des Amandiers (Panache) à Christian et Laurent Leleux.

Côté taureaux

Le championnat des petits taureaux revient à Emerson d’Embise (Calvados) à Christian et Laurent Leleux. Sujet complet avec de bons aplombs et un beau bassin, il est suivi par Fameux d’Embise (Astrakan) et Emir d’Embise (Jet-Set) au même éleveur, Bravo du Blanc Dos (Gordon) et Arbricot du Blanc Dos (Shériff) à Laurent Decock.

Mercato de Boulogne (Réputé de Boulogne) à Jacques et Jean-Luc Frison, obtient le championnat des gros taureaux. L’individu est complet dans l’ensemble. Ses concurrents ? Fatal de Bierrewart (Billard) à Ferme de Bierrewart-Lumen Laurent, Bénévole de Fooz (Banjo) à Guy Vanderbecq et Tirant des Croix-Dames (Benhur) à Georges Watte.

G.O.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs