Accueil Archive

Le « Du.Panel X », pour

les bâtiments les plus exigeants

Temps de lecture : 1 min

Spécialiste belge de l’isolation, Recticel Insulation vient de dévoiler le « Du.Panel X », son nouveau panneau d’isolation thermique par l’intérieur pour les bâtiments agricoles les plus exigeants.

Dédié aux toitures et parois verticales des bâtiments d’élevage, chais ou encore écurie, celui-ci se distingue grâce à plusieurs de ses caractéristiques. Ainsi, il affiche un classement au feu « Euroclass B-s2, d0 » permettant de protéger les animaux. Cette performance anticipe les réglementations du marché en matière d’incendies. Son lambda est de 0.020 W/m.K pour une épaisseur variant de 40 à 120 mm. « Cette caractéristique est synonyme de performance d’isolation élevée. Le climat intérieur est ainsi stable et les coûts énergétiques diminuent », précise le constructeur.

Le « Du.Panel X » a été conçu en vue de faciliter les rénovations. Ainsi, il ne requiert pas de changement sur la structure de toiture existante grâce à la pose sous pannes, ni de finition complémentaire. Enfin, côté intérieur, le parement blanc renforce la luminosité de l’espace.

Le « Du.Panel X » est disponible en longueur variable jusqu’à 8 m, en trois largeurs (selon le type de finition) et en 7 épaisseurs (40, 50, 60, 70, 80, 100 et 120 mm).

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs