Accueil Archive

Väderstad présente

le nouveau Spirit 600-900C

Temps de lecture : 1 min

Le semoir pneumatique Väderstad Spirit 600-900C, d’une largeur de travail de 6, 8 ou 9 m, a récemment fait sa mue et intègre plusieurs nouveautés développées par le constructeur suédois. Ainsi, l’outil est équipé d’un nouveau système hydraulique fonctionnant en combinaison avec le système de commande E-Control (disponible sur iPad). Cela permet, notamment, de régler la pression d’enterrage des éléments semeurs, l’intensité du travail des outils avant ou encore la pression appliquée sur la herse arrière directement depuis la cabine du tracteur en mouvement.

L’E-Control s’ouvre également à l’Isobus Task Control (contrôle de tâche via l’Isobus). Il est donc désormais possible de contrôler automatiquement par Gps la modulation de dose d’engrais et la coupure de tronçon.

Enfin, le Spirit 600-900C est équipé d’une commande de coupure automatique fonctionnelle lorsque le semoir est relevé ou baissé dans le sol en fourrière. « Lors du relevage ou de la pose du semoir, la coupure de tronçon automatique soulève ou abaisse les zones de travail une à une. La précision du semis et de la fertilisation s’en trouve ainsi améliorée », détaille le constructeur.

La Une

L’agrivoltaïsme: un sujet de lutte paysanne

Voix de la terre Le 17 avril 1996, au Brésil, 19 membres du mouvement des paysans sans terre furent massacrés par des tueurs à la solde de grands producteurs terriers. Depuis lors, Via Campesina a décrété que le 17 avril serait la journée internationale des luttes paysannes. En cette période de révolte agricole, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (RESAP) et la Fugea signalent une nouvelle menace pour les terres agricoles et pour l’accès à la terre : l’agrivoltaïsme.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs