Accueil Archive

La production annoncée

en hausse à 298 Mt

Temps de lecture : 1 min

Pour ses premières estimations de la prochaine récolte européenne, publiées le 7 mars, le commerce européen des grains prévoit une hausse « significative » de la production à 298,5 millions de tonnes de grains contre 280,2 Mt l’an dernier.

La production de blé est attendue à 139,8 Mt (contre 127,4 Mt en 2018), avec une hausse des semis et des rendements en Allemagne, France, Royaume-Uni, Pologne (mais une baisse en Espagne).

La production d’orge de l’UE devrait s’élever à 59,4 Mt, contre 56,1 Mt l’année dernière, tirée par de meilleures récoltes attendues principalement au nord-ouest de l’Europe.

Une stabilité est prévue pour le maïs à 61 Mt (contre 60,3 Mt).

La production de colza est prévue en baisse à 18,5 Mt (19,7 Mt, en 2018) du fait de semis en recul en Allemagne, en Roumanie et en France en raison de la faiblesse des prix et de la sécheresse pendant la période de plantation.

La Une

La directive Greenwashing enfin adoptée pour mieux protéger les consommateurs

Législation Ce 6 mars, la première directive européenne afin de lutter contre les pratiques de greenwashing a été publiée. Celle-ci vise à « donner aux consommateurs les moyens d’agir en faveur de la transition verte grâce à une meilleure protection contre les pratiques déloyales et grâce à une meilleure information ». L’objectif ? Favoriser une économie circulaire, durable et respectueuse de l’environnement, en permettant de prendre des décisions d’achat en connaissance de cause.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs