Accueil Archive

Beau challenge pour Eloïse et Dimitri Debougnoux

C’est une première qui s’annonce pour Eloïse et Dimitri Debougnoux de Fouron St Martin. À 20 et 15 ans, ces 2 enfants d’exploitants laitiers participent pour la première fois à l’Ecole européenne des jeunes éleveurs lors de la foire agricole de Battice-Herve. Une expérience et un beau défi à relever face à une sérieuse concurrence venue de 15 pays différents.

C’est désormais la tradition : l’Ecole européenne des jeunes éleveurs (EEJE) se tiendra dans le cadre de la foire agricole de Battice-Herve, du mercredi 28 août au dimanche 1er septembre prochain. Pas moins de 150 jeunes âgés de 13 à 25 ans prendront part à cette 19e édition organisée par l’awé Groupe. Un succès qui ne se dément pas avec la participation de jeunes venus des Pays-Bas, de France, du Royaume-Uni, de Suisse… sans oublier les Canadiens et pour la 1ère fois des Australiens. Au programme 3 jours de formation pour apprendre à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs