Accueil Archive

Météo favorable à la croissance

Les très belles températures des derniers jours, succédant à un mois de précipitations modérées mais régulières, ont été très favorables à la croissance des colzas d’hiver. Cette évolution est bénéfique pour la culture, en particulier pour la mettre définitivement à l’abri des dégâts de limaces.

Des vols de grosses altises ont encore été observés, mais avec une intensité décroissante. Dans les bassins jaunes, des nombres compris entre 5 et 20 individus ont été relevés cette semaine, ce qui est peu. La baisse des températures et les premières gelées nocturnes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’IPBES veut aider les entreprises à mesurer leur impact sur la nature et la biodiversité

Environnement La croissance économique mondiale a causé une grande perte de la biodiversité, ce qui représente, en retour, un risque pour l’économie et la stabilité financière mondiale et le bien-être de l’humanité. Bien que les entreprises jouent un rôle central dans la perte de biodiversité, elles ne disposent pas d’outils permettant de mesurer leur impact sur la nature et leur dépendance à celle-ci, ressort-il lundi d’un rapport de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) qui souhaite changer la donne.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs