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La série 6700 S se met en conformité Stage V

Massey Ferguson profite de la mise en conformité « Stage V » de sa série 6700 S pour apporter de nombreuses mises à jour aux modèles qui la composent : nouvelle transmission, compatibilité MF Connect, nouveaux pneumatiques… Sa compacité et sa maniabilité sont, quant à elles, conservées.

Temps de lecture : 3 min

Les tracteurs de la série MF 6700 S, au nombre de cinq, sont tous équipés d’un moteur 4 cylindres Agco Power de 4,9 l conforme aux normes d’émission Stage V grâce au système de post-traitement des gaz d’échappement « All-in-One ». Celui-ci ne requiert aucun entretien, selon le constructeur. On notera néanmoins l’ajout d’un nouveau catalyseur à suie entre le catalyseur à oxydation diesel et la réduction catalytique sélective.

La nouvelle motorisation permet d’accroître la puissance de 5 ch, par rapport aux modèles précédents, soit 135 ch pour le 6713 S, 145 ch pour le 6714 S, 155 ch pour le 6715 S, 165 ch pour le 6716 S et 180 ch pour le 6718 S. Un gain de puissance de 20 ch est disponible, si nécessaire, grâce à l’Engine Power Management (15 ch sur le plus petit modèle). « Le système fonctionne automatiquement pour les travaux sur le terrain, lorsque la prise de force ou l’hydraulique sont activées », précise Massey Ferguson.

Transmission à variation continue ou semi-powershift

Tous les modèles MF 6700 S Stage V sont disponibles avec la transmission à variation continue Dyna-VT ou avec la nouvelle Dyna-6 Super-Eco. Cette dernière version du semi-powershift permet aux tracteurs d’atteindre des vitesses de route pouvant aller jusqu’à 40 km/h à seulement 1.500 tr/min, ce qui permet de réaliser des économies de carburant.

« La transmission Dyna-VT fonctionne quant à elle dans des modes de conduit intuitifs faciles à ajuster pour s’adapter à toutes les tâches et les conditions », complète le constructeur. La dernière version Super Eco permet, elle aussi, de réduire la consommation de carburant en atteignant une vitesse de 40 km/h à seulement 1.450 tr/min.

Le choix de pneus a été élargi, pour accroître la polyvalence de la série. Des modèles jusqu’à 1,85 m de diamètre peuvent désormais être choisis. « Capables de travailler à une pression inférieure à 1 bar, ces pneus plus larges réduisent le compactage du sol et augmentent la traction. »

En cabine

Trois niveaux d’équipement sont disponibles (Essentiel, Efficient et Exclusive) en fonction des besoins rencontrés.

Le terminal à écran tactile Datatronic 5 (9 pouces) est standard dans la spécification Exclusive et disponible en option sur les modèles Efficient. Il fonctionne comme une tablette, permettant aux opérateurs d’accéder aux paramètres et de les modifier rapidement et facilement. En plus de fournir un contrôle complet du tracteur et des outils, il peut être intégré dans une suite complète d’agriculture de précision et assurer le guidage, la coupure de sections rang par rang et la modulation de dose.

L’option Fieldstar, qui assure en plus la gestion des fonctions Isobus, est disponible en option sur les niveaux Efficient et Exclusive.

La nouvelle gamme 6700 S est également compatible avec MF Connect, qui enregistre en permanence l’activité et les mouvements du tracteur. Il peut afficher l’historique et les données en temps réel sur les appareils mobiles, et les utilisateurs peuvent accéder aux données à tout moment, n’importe où, assurant ainsi une gestion plus intelligente des données du tracteur et une maintenance prédictive.

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