Accueil Ovins, caprins

Les concours ovins à Libramont

Le concours de Libramont voyait cette année un peu plus d’animaux présents que l’an passé et une très belle qualité dans les séries.

La première série des agneaux Texel est remportée par Bernard Destexhe, de Bolland, avec un mâle large et long, massif et viandeux, auquel le jury ne reproche qu’une tête un peu rose et de petites fautes d’aplomb. Hervé Richard, d’Autre-église, est deuxième avec un mâle très régulier et complet, plus typé que le premier, mais qui n’en a ni la puissance, ni la musculature. A la troisième place, Daniel Gavage, de Theux, présente un agneau long et assez large de dos mais moins typé.

La deuxième série...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Chèvre de réforme : une nouvelle filière pour des prix stables et transparents

Ovins, caprins Nicolas Marchal, chargé de missions pour les secteurs ovins et caprins au Collège des producteurs, est la référence pour les éleveurs wallons qui souhaitent donner plus de valeur à leurs chèvres de réforme. Une nouvelle filière qui a vu le jour en 2025, après celle déjà mise en place pour la viande de chevreaux. Autant de débouchés encore à construire pour répondre à des enjeux éthiques, au-delà de l’aspect économique.
Voir plus d'articles