Accueil Volailles

Pays-Bas: des tonnes de fumier de poule contaminé au fipronil pas encore évacuées

Des tonnes de fumier de poule contaminé se trouvent encore dans les centaines d’élevages de volaille néerlandais, durement touchés par l’affaire des œufs contaminés à l’insecticide fipronil qui a touché l’Europe entière cet été.

« Les éleveurs de volaille n’ont aucune solution pour se débarrasser du fumier contaminé, eux qui sont déjà au bord du gouffre financier à cause de la crise du fipronil », s’est insurgée mercredi Hennie de Haan, présidente de l’Association nationale des éleveurs de volaille NVP.

Plus de deux mois après le début de la crise et les premiers blocages des élevages touchés, des tonnes de fiente de poule contaminée attendent toujours d’être évacuées. Ce fumier constitue un véritable casse-tête, car il ne peut pas être traité normalement, mais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

«Poulet de notre terroir» : l’histoire d’un partenariat fructueux

Volailles Il y a quatre ans, Colruyt Group a lancé une gamme de viande de poulets élevés de manière plus durable selon les critères du Better Chicken Commitment (BCC). Aujourd’hui, l’enseigne souhaite renforcer son engagement pour fournir un produit local, fruit d’une collaboration entre les différents maillons de la filière. Nous avons rencontré Olivier Lardinois, éleveur de poulets pour discuter de ce partenariat inédit.
Voir plus d'articles