Accueil Echo des entreprises

Dewulf dévoile une nouvelle arracheuse traînée

Durant Potato Europe, en septembre dernier, Dewulf a présenté la Torro, sa nouvelle arracheuse par tamisage à 2 rangs remorquée avec tapis effaneur, unités à tapis à tétines à plat et trémie.

Temps de lecture : 2 min

L’arracheuse à tamisage à 2 rangs remorquée avec trémie Torro est équipée de deux tapis de tamisage combinés à un tapis effaneur courbé. Grâce à cette courbure, la hauteur de chute serait continuellement limitée à un minimum et tout dommage au produit serait ainsi évité.

La machine est équipée de nombreuses fonctions, dont la technologie brevetée d’Inclino Master.

Ce système permet à l’unité d’arrachage de rester continuellement en parallèle avec le champ tout en gardant l’arracheuse à l’horizontal. « Cette technologie augmente la productivité et évite une perte de qualité due au fait que les pommes de terre sont endommagées lors de la récolte », explique Dewulf.

100 ch suffisent

La Torro est peu exigeante en matière de traction : la récolte peut se faire à l’aide d’un tracteur ayant un minimum de 100 ch. Grâce au système QCS (Quick Change System ou système de changement rapide), le changement entre différents kits de récolte ne dure que 15 minutes. La vitesse des deux tapis à tétines à plat peut être contrôlée tant à partir de la cabine que de la plate-forme. Pas moins de 7 personnes peuvent trier le produit sur le convoyeur de décharge.

Grâce à l’optimisation du chargement, la trémie peut être étendue de 5,5 à 6 t et l’arracheuse déportée est équipée d’une option permettant le déchargement en continu.

La production en série de la Torro débutera en 2018.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles