Accueil Agribex

France: moral en hausse dans les exploitations, santé préservée chez les industriels

Les fabricants de matériels agricoles perçoivent une reprise du marché, constate le syndicat français des industriels de l’agroéquipement (Axema). Ce dernier paraît plutôt optimiste pour les mois à venir tout en pointant quelques problèmes structurels.

Nous sortons de trois années de crise », a déclaré Frédéric Martin, président d’Axema, voici quelques semaines. « Il y a un an, on parlait d’une année 2017 plutôt en crise avec un effet ciseaux entre une baisse des volumes achetés et une hausse du prix », rappelle-t-il. Aujourd’hui, Élodie Dessart, responsable du pôle économique auprès dudit syndicat, annonce une hausse globale du chiffre d’affaires des industriels de l’ordre de 5 % au premier semestre 2018 par rapport à la même période en 2017. Frédéric Martin évoque...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agribex

Agribex récompense la précision et l’efficacité de deux épis d’or et trois d’argent

Agribex Lors de chaque édition d’Agribex, les constructeurs et importateurs ont l’occasion d’annoncer auprès de Fedagrim le nouveau matériel qu’ils exposeront durant le salon et ainsi tenter d’obtenir un prix. Dans le secteur machinisme et grandes cultures, 46 nouveautés ont tenté d’obtenir un épi d’or ou d’argent mais seules cinq d’entre elles ont été mises à l’honneur.
Voir plus d'articles