Accueil Echo des entreprises

MyEasyFarm, pour optimiser la gestion des tâches agricoles

Présentée pour la première fois à Agritechnica, la plateforme MyEasyFarm a pour objectif, d’une part, de faciliter l’utilisation des dernières technologies agricoles en préparant depuis le bureau toutes les informations nécessaires au travail dans le champ et, d’autre part, de regrouper en un seul endroit l’ensemble des activités et données concernant les parcelles d’une exploitation agricole.

Temps de lecture : 1 min

MyEasyFarm repose entièrement sur le format Isobus mais reste un outil indépendant des constructeurs d’engins agricoles.

Le développement de la plateforme est prévu en deux étapes. Dans un premier temps, l’agriculteur pourra gérer quotidiennement le planning des travaux à venir sur ses parcelles, piloter les différents outils de son parc matériel, intégrer des données de modulation des intrants et transmettre ces informations à son équipe. Il récupérera également la documentation des tâches effectuées au champ.

Dans un deuxième temps, l’extension de la plateforme permettra à l’agriculteur d’intégrer les recommandations de ses conseillers agronomiques, des données en provenance de capteurs (météo locale, suivi des maladies ou nuisibles) et de générer des rapports à vocation administrative.

MyEasyFarm sera prochainement disponible gratuitement pendant 3 mois via le site internet www.myeasyfarm.com. Sa commercialisation débutera en avril.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles