Accueil Ovins, caprins

Campagne 2017: paiement du soutien couplé aux ovins

La Direction générale de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement fait savoir qu’elle a exécuté ce 15 mars le paiement de la première tranche (95 %) du soutien couplé aux ovins 2017.

Temps de lecture : 1 min

Dans le même temps, il a été procédé au paiement de certains dossiers de la campagne 2017 ayant connu des révisions pour d’autres régimes d’aide du 1er  pilier (paiement de base, soutien couplé aux vaches viandeuses, mixtes et laitières, paiement en faveur des jeunes agriculteurs, paiement redistributif).

Ce paiement prend en compte le taux de réduction au titre de la discipline financière, fixé cette année à 1,39 % et appliqué aux montants supérieurs à 2.000 €. Les 2.000 € exonérés de discipline financière sont prioritairement appliqués au paiement de base.

Les communications reprises au niveau des extraits de compte sont les suivantes : SC – ovins – 2017 – Solde 95 %.

Dans certains cas, la communication générique suivante peut également être utilisée à la place des précédentes : paiement direct – 2017 – solde 95 %.

Pour toute information relative à cette notification, l’administration conseille de contacter la Direction extérieure compétente.

A lire aussi en Ovins, caprins

Les approches de la prévention des dommages causés par le loup en Allemagne

Ovins, caprins Dans le cadre du projet de démonstration « Attention au loup », qui s’est achevé fin 2022, nous avons eu l’occasion de visiter quatre exploitations ovines et bovines en Allemagne au cours du mois de novembre, dont trois étaient situées en Basse-Saxe et une en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La Basse-Saxe abrite 43 meutes de loups, chacune comptant une douzaine de loups.
Voir plus d'articles