Le concours des enfants, un coup de cœur renouvelé

Une assurance déconcertante

Les deux enfants-juges, qui avaient déjà officié l’année dernière, ont fait montre de beaucoup d’assurance dans leur jugement, n’hésitant pas à s’approcher des bêtes pour en avoir une meilleure opinion.

Quant aux 20 couples, ils avaient déjà bien appris des plus grands. Ils ont fait preuve de maîtrise, tant dans la conduite de leur veau, que dans leur placement ! Et en côte à côte, certains jeunes auraient même des leçons à donner aux adultes.

Notons que si certains encadrants ont dû aider les plus jeunes à la maîtrise de leur animal, ces derniers n’ont absolument pas démérité, que du contraire. Ils auront d’ailleurs tous gagné un lot, et le droit de défiler sous des regards emplis de fierté !

Ce concours, ils se le sont magnifiquement approprié, pour affirmer à quel point, quel que soit l’âge, ils affectionnent l’élevage et leur race. Qu’on se le dise, malgré les difficultés que peut connaître le secteur, nombreux sont les jeunes sur qui on pourra compter pour nous assurer une agriculture de qualité.

P-Y L.

Le direct

Le direct