Accueil Elevage

Aux Tournai Agridays, les éleveurs invitent les citoyens au dialogue

Quelque 15.000 visiteurs sont attendus, les samedi 2 et dimanche 3 février, dans l’espace du Tournai Expo où plus de 90 exposants et des dizaines d’animaux seront réunis pour une grande célébration de l’agriculture au sens large, dans un esprit d’ouverture et de dialogue avec le grand public.

Baptisée aujourd’hui « Les Tournai Agridays », ce rendez-vous organisé tous les deux ans le 1er week-end de février a vu le jour en 1991 sous l’impulsion de l’Association provinciale des éleveurs et détenteurs de bovins du Hainaut, la ville de Tournai et la province de Hainaut. L’objectif prioritaire était de promouvoir l’élevage bovin et l’agriculture de la première province agricole de Wallonie.

« La manifestation englobe aujourd’hui tous les secteurs de l’agriculture et elle s’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles