Accueil Chevaux

Alimentation du cheval: appréhender au mieux leurs besoins n’est pas anodin

L’alimentation est indissociable à une bonne santé de l’équidé. Et qui dit « bonnes résolutions » en ce début d’année pour nous, le dit également pour nos équidés. Alors penchons-nous sur leurs mangeoires. D’autant que le choix d’aliments est large.

Le cheval, comme tout herbivore qui se respecte, voit son alimentation composée principalement d’herbe et de fourrages. Avec un estomac avoisinant les 10 litres, il ne peut emmagasiner énormément de nourriture. C’est ainsi qu’à l’état naturel, un cheval broute en moyenne 16 heures par jour.

Pour un cheval au repos, l’herbe seule, au printemps et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles