Accueil Echo des entreprises

Un trieur mobile rotatif pour les cultures associées développé par les ateliers Dorez

Avec la station rotative Cleaner Tribio, les Ateliers Dorez (France) commercialisent une solution permettant de diviser une récolte jusqu’en cinq fractions. Et comme l’outil est mobile, il peut être partagé entre agriculteurs.

En pratique, la station est alimentée par un élévateur à godet à manutention douce. En sortie de tri, trois produits différents sortent par trois élévateurs (deux à godet à manutention douce et un à palette), qui se déplient autour de la station mobile. En général, les élévateurs à godet sont utilisés pour les produits « nobles », à valeur ajoutée, et/ou pour les produits dits fragiles (pois, soja ou lentilles, par exemple). L’élévateur à palette sert prioritairement à sortir les écarts de tri, un cyclone se chargeant de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Chez Rauch, vers une application de plus en plus précise des engrais

Echo des entreprises Les nombreuses innovations que dévoile Rauch doivent permettre aux agriculteurs de maîtriser parfaitement, ou presque, la précision d’application des engrais. Et ce, qu’importent les conditions : en fourrières, dans les coins, en bordures ou encore dans les parcelles vallonnées. Pour ce faire, le constructeur met sur le marché un panel de solutions complémentaires.
Voir plus d'articles