En effet, ceux-ci sont désormais jaunes et portent un nom composé des lettres TH (pour « telescopic handler », soit chariot télescopique en anglais) suivies d’un numéro relatif aux caractéristiques principales de la machine.
La série TH a été étendue, intégrant 6 modèles et 14 versions. La version de base S, disponible sur les TH6.32 et TH7.32, se caractérise par une puissance moteur de 133 ch et des spécifications simples.
La version Classic, disponible sur les modèles de 6, 7 et 9 m, est destinée aux petits éleveurs et travaux à la ferme. Elle est équipée d’un différentiel à glissement limité sur l’essieu arrière pour augmenter l’effort de traction dans des conditions difficiles, d’une pompe hydraulique à cylindrée variable et d’un ventilateur de refroidissement réversible.
La version Plus, pour les éleveurs et les exploitations agricoles mixtes, dispose des mêmes équipements mais intègre aussi un siège à suspension pneumatique, une colonne de direction télescopique et la climatisation. Une attache rapide hydraulique facilite les changements d’outils, tandis que les projecteurs montés derrière la cabine améliorent la sécurité de travail une fois la nuit tombée.
La version Elite, destinée quant à elle aux gros éleveurs de bétail, entrepreneurs et producteurs de biomasse, est propulsée par un moteur plus puissant (146 ch) et présente d’autres caractéristiques, tels que le système de dépressurisation du circuit hydraulique, le siège à suspension pneumatique avec commandes intégrées ou des projecteurs à l’arrière de la cabine et sur la flèche.
Nouvelle transmission
La série TH est dotée d’une nouvelle transmission à modulation électronique qui assurerait, selon le constructeur, des changements de rapports et des inversions en douceur.
Une version 4x3 équipe les modèles