Accueil Chevaux

Portrait d’Amandine Prévost: à la recherche des sensations justes!

À 33 ans, Amandine Prévost est non seulement l’une de nos représentantes belges dans la discipline du dressage, mais également la propriétaire et gérante des Ecuries Boulant-Fontaine à Ham-Sur-Heure. Portrait de cette jeune femme pleine de talent et de passion pour son métier.

Issue d’une famille d’agriculteurs, Amandine commence l’équitation à l’âge de 9 ans sous l’œil averti de sa maman, Sylvie Rolin, sa première monitrice. C’est par la ballade et l’obstacle qu’elle se plonge dans ce sport avant de s’intéresser à la discipline du dressage vers 12 ans. Elle fait alors ses armes en montant les chevaux des clients.

Elle entre en compétition de dressage à 15 ans avec un cheval professeur. Cela afin de pouvoir affiner ses aides un maximum, en étant à l’écoute de son cheval....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles