Accueil Elevage

Secteur de l’alimentation composée: réduction considérable de l’utilisation d’antibiotiques en 2016

Dans le cadre de la problématique liée à la lutte contre l’antibiorésistance, l’Apfaca, l’association des fabricants d’aliments composés, perçoit que les efforts additionnels de 2015 commencent à porter leurs fruits : l’utilisation des antibiotiques dans les aliments médicamenteux a baissé de 36% par rapport à l’année de référence 2011.

La discussion sur l’utilisation des antibiotiques dans la production bat toujours son plein dans l’objectif de réduire l’utilisation des antibiotiques de 50% d’ici 2020.

Dans ce cadre, l’Apfaca mène deux fois par an une enquête visant à mieux connaître la production des aliments médicamenteux. Pour 2016, il en ressort que:

- le tonnage total des aliments médicamenteux a atteint 195.930 t alors qu’il était de 235.378 t en 2011;

- le tonnage total desdits...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles