Accueil Enseignement

D’une vasque abandonnée à un bassin aquatique avec lagunage à l’Institut St Joseph de Carlsbourg

À l’Institut Saint Joseph de Carlsbourg, élèves et professeurs travaillent déjà dans un environnement privilégié : bâtiment du terroir et parc magnifique avec étang. Maintenant, le bien-être commun gagne la cour d’honneur en l’embellissant.

Une journée pédagogique interne à l’école avait réuni en 2017 les professeurs en différents ateliers de travail.

L’un d’eux visait à identifier quelques « points noirs » en extérieur des bâtiments et à proposer des projets de rénovation, de conversion et de mise en valeur des lieux.

Mettre en valeur la pièce d’eau

À l’issue de la journée, un large consensus s’est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles