Accueil Echo des entreprises

Focus 6.50 TD, de Horsch: une nouvelle version, pour la biométhanisation

Le semoir Focus TD de Horsch, dédié au strip till, évolue en une version 6.50 TD spécialement dédiée au semis de cultures énergétiques, comme le maïs, utilisées en biométhanisation.

Ce nouveau modèle affiche une largeur de travail de 6 m et l’espacement entre ses dents est de 50 cm. Il dispose d’un relevage trois points. Il est ainsi possible de le combiner avec un semoir monograine, tel le Maestro figurant au catalogue du constructeur bavarois. Résultat : la fissuration, la fertilisation et le semis se font en un seul passage, tous les 50 cm. Et ce, alors que l’interrang sur les autres Focus TD varie, selon les modèles, de 30 à 35 cm pour le semis de colza et cultures en rang, et de 15 à 17,5...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

AVR dévoile la cinquième génération de l’arracheuse Puma

Echo des entreprises « The final roar », autrement dit le rugissement final… C’est sous ces termes que le constructeur belge vient de présenter la dernière version de son arracheuse automotrice Puma. Outre un nouveau design, celle-ci se caractérise par son cadre avant à changement rapide, une capacité de nettoyage accrue de 20 %, une trémie de 10 t et encore sa cabine entièrement revue.
Voir plus d'articles