Accueil Ovins, caprins

«Revenons à nos moutons» prête à rejoindre le 1er Mondial de tonte organisé en France

Après 42 ans d’existence, le 18e championnat du monde de tonte de moutons va, pour la première fois en 2019, se dérouler en France début juillet. Un défi que s’est senti prêt à relever l’asbl « Revenons à nos moutons », composée de quatre jeunes tondeurs belges. C’est la première participation à un tel événement pour la Belgique ! Sylvain Culot, tondeur professionnel et manager du contingent belge nous livre ses impressions à quelques jours de leur départ.

Q uelque 5.000 moutons, 300 tondeurs venus de 34 pays, et 50.000 visiteurs attendus. Pas de doute, Le Dorat, petite bourgade d’à peine 1.800 âmes va vivre un début de mois de juillet agité, au son des tondeuses, des bêlements et des encouragements. Une grande fête pour tous ces...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Chèvre de réforme : une nouvelle filière pour des prix stables et transparents

Ovins, caprins Nicolas Marchal, chargé de missions pour les secteurs ovins et caprins au Collège des producteurs, est la référence pour les éleveurs wallons qui souhaitent donner plus de valeur à leurs chèvres de réforme. Une nouvelle filière qui a vu le jour en 2025, après celle déjà mise en place pour la viande de chevreaux. Autant de débouchés encore à construire pour répondre à des enjeux éthiques, au-delà de l’aspect économique.
Voir plus d'articles