Accueil Ovins, caprins

«Revenons à nos moutons» prête à rejoindre le 1er Mondial de tonte organisé en France

Après 42 ans d’existence, le 18e championnat du monde de tonte de moutons va, pour la première fois en 2019, se dérouler en France début juillet. Un défi que s’est senti prêt à relever l’asbl « Revenons à nos moutons », composée de quatre jeunes tondeurs belges. C’est la première participation à un tel événement pour la Belgique ! Sylvain Culot, tondeur professionnel et manager du contingent belge nous livre ses impressions à quelques jours de leur départ.

Q uelque 5.000 moutons, 300 tondeurs venus de 34 pays, et 50.000 visiteurs attendus. Pas de doute, Le Dorat, petite bourgade d’à peine 1.800 âmes va vivre un début de mois de juillet agité, au son des tondeuses, des bêlements et des encouragements. Une grande fête pour tous ces...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Le jeune âge: une période sous haute tension pour les ovins et les caprins

Ovins, caprins Sept pourcents, c’est le taux de morbidité médian dans le premier mois de vie au sein des troupeaux ovins et caprins wallons. Dans ces mêmes élevages, les valeurs maximales grimpent parfois jusqu’à 20 %. Interpellant ! C’est ce que révèle une étude menée par les services de l’Arsia avant l’épidémie de fièvre catarrhale ovine, tsunami viral qui aurait bien entendu dopé ses résultats.
Voir plus d'articles