Accueil Elevage

Accord de libre-échange entre l’UE et les pays du Mercosur: l’agriculture se retrouve perdante!

L’accord de libre-échange entre d’une part, le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et d’autre part, l’Union européenne a été signé le vendredi 29 juin. Un résultat obtenu sur le dos de l’agriculture, dénoncent ensemble les organisations professionnelles de l’UE. Ce compromis doit toutefois encore être approuvé par les 28 États membres et le Parlement européen.

«  Il ne faut pas nier que nous avons dû faire des concessions importantes pour parvenir à un résultat équilibré et ambitieux », a dû admettre le commissaire européen à l’Agriculture Phil Hogan le 28 juin, commentant l’accord commercial que venaient de conclure à 19 h à Bruxelles les négociateurs de la Commission européenne et du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay).

De son côté, la secrétaire d’État argentine au Commerce extérieur, Marisa Bircher, qualifiait...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles