Accueil Au vert

De nouvelles mesures pour réduire,voire éradiquer, les populations de sangliers

Face à l’explosion démographique que connaît le sanglier en Wallonie, réduire les populations devient de plus en plus nécessaire. De nouvelles mesures devraient permettre d’y parvenir.

Actuellement, et comme dans de nombreux pays avoisinants, les populations de sangliers sont trop importantes en de nombreux endroits de Wallonie. L’espèce est même présente aujourd’hui dans le nord de la Région, ainsi qu’autour de certaines grandes villes, là où l’espèce était réputée absente il y a quelques années encore.

Cette situation entraîne une série de problèmes. Des dégâts croissants aux cultures agricoles, à la régénération forestière, à la biodiversité et aux propriétés privées sont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

La culture de la tomate en plein air

Potager Nous trouvons des tomates dans les magasins douze mois sur douze. Néanmoins, il faut reconnaître que celles récoltées en été et en pleine maturité sont d’autant plus savoureuses. Les jardiniers qui disposent d’une serre ont déjà pu y installer ces fruits en avril. Pour les plantations en plein air, il est préférable d’avoir dépassé les dates des saints de glace, soit les 11, 12 et 13 mai durant lesquels Mamert, Pancrace et Servais sont fêtés. Et ces plantations peuvent encore se poursuivre durant quelques semaines, d’autant plus que cette année, il n’a pas fait très chaud durant la seconde moitié de mai.
Voir plus d'articles