Accueil Economie

Plusieurs syndicats agricoles comptent faire entendre leur voix jusqu’au conseil européen

Plusieurs syndicats agricoles manifesteront jeudi à Bruxelles, à l’occasion d’un sommet européen prévu ce jour et à l’agenda duquel figure le délicat sujet du budget 2021-2027 de l’Union européenne.

La Fédération wallonne de l’agriculture (FWA) sera bien représentée, avec vraisemblablement «plusieurs dizaines» de tracteurs qui rallieront la capitale depuis les quatre coins de la Wallonie. D’autres manifestants viendront en car et en train. La FWA compte bien défendre le budget de la politique agricole commune (PAC), qui risque de pâtir du Brexit et de servir de variable d’ajustement des négociations budgétaires entre les 27. «Les propositions actuelles impliquent une diminution du budget de 3,9% pour le premier pilier (les aides directes aux agriculteurs, NDLR) et jusqu’à -15% pour le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Permafungi : le mycélium, une piste européenne pour l’après-plastique

Economie Permafungi, entreprise bruxelloise pionnière de l’économie circulaire, franchit une nouvelle étape avec l’ouverture, à Forest, d’une unité de production capable de transformer des déchets organiques en emballages biodégradables. Présentée à la presse le 7 octobre dernier, cette réalisation emblématique incarne la transition industrielle et agricole à l’œuvre dans la capitale, où les savoir-faire du vivant inspirent désormais l’usine. Elle ouvre la voie à une nouvelle génération de productions urbaines conciliant innovation, durabilité et ancrage local.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi