Accueil Economie

Prix alimentaires dans le monde: février imprime une baisse!

En février, et ce pour la première fois depuis quatre mois, les prix mondiaux des produits alimentaires ont connu une inversion de tendance, avec un rempli de 1 %.

Le recul des prix mondiaux des produits alimentaires en février résulte principalement de la chute de 10,3 % de l’indice des prix des huiles végétales par rapport au mois de janvier, indiquait début mars l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Cet inversement de tendance s’explique en partie par les inquiétudes que la propagation du coronavirus ne vienne ralentir la demande mondiale. Les prix mondiaux des céréales participent aussi à cette orientation baissière en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Trump tente de faire baisser les prix du bœuf

Economie En proie à des prix du bœuf historiquement hauts, le président américain Donald Trump a présenté un plan de filière pour faire baisser les prix. Il comprend un meilleur accès au capital et aux outils de gestion des risques, la relance de l’étiquetage « Produit des États-Unis », ou encore la réduction des coûts d’inspection pour les petits transformateurs. Washington envisage aussi de se tourner vers les importations argentines de son allié Javier Milei au grand dam de la filière.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi