Accueil Echo des entreprises

Amazone dévoile ses nouvelles charrues Cayros

En reprenant l’usine de fabrication de charrues Vogel &Noot, Amazone complète sa gamme d’outils. Les nouvelles charrues réversibles portées Cayros aux couleurs vert-orange viennent donc compléter la gamme Cayron déjà existante.

Temps de lecture : 2 min

Amazone dispose désormais de cinq gammes complémentaires de charrues réversibles portées en différentes tailles et différents modes de construction, en complément à la gamme Cayron.

La plus petite gamme – Cayros M – comprend des charrues à trois et quatre socs pour les tracteurs jusqu’à 120 ch. Elles présentent une hauteur de bâti de 78 cm et un écartement des corps de 95 ou 102 cm. « Le tube de bâti de 120 x 100 x 8 mm est robuste, l’axe de réversibilité affiche un diamètre de 80 mm, et de 90 mm sur les modèles avec réglage en continu de la largeur de coupe et sécurité anti-pierre hydraulique », ajoute Amazone.

Les gammes supérieures Cayros XM, XMS et XS sont conçues pour des tracteurs jusqu’à 140 ch ou 200 et 260 ch.

Les charrues Cayros XS Pro clôturent la gamme avec des écartements de corps jusqu’à 105 cm et des hauteurs de bâti jusqu’à 90 cm. Celles-ci présentent des tubes de bâti de 200 x 150 x 10 mm et un axe d’inversion de 120 mm de diamètre. Cette gamme se décline en trois modèles avec quatre à six socs pour les tracteurs jusqu’à 380 ch.

Divers équipements sont disponibles sur toutes les gammes. Ainsi, les nouvelles charrues peuvent être équipées au choix d’un réglage mécanique ou hydraulique de largeur de coupe. Les sécurités anti-pierre sont mécaniques, semi-automatiques ou entièrement automatiques. Enfin, cinq corps de labour différents, y compris un corps à lames, sont disponibles.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles