Accueil Economie

Les prix des produits alimentaires dans le monde: retour au niveau d’avant Covid-19

Soutenus par un raffermissement pour les huiles végétales et les céréales, les prix alimentaires mondiaux ont augmenté pour le 4e mois consécutif en septembre (+2,1 % par rapport à août) atteignant leur plus haut niveau depuis février, juste avant l’explosion de la pandémie, constate la Fao dans son bulletin du 8 octobre.

L’Indice Fao – qui mesure la variation mensuelle des cours internationaux d’un panier de produits alimentaires de base – s’est établi en moyenne à 97,9 points en septembre, soit une hausse de 2 points (2,1 %) par rapport au mois d’août, et dépasse à présent de 4,6 points (5 %) sa valeur enregistrée il y a un an. Cet indice.

Du côté des céréales, le prix s’est établi en hausse de 5,1 % par rapport au mois d’août et de 13,6 % par rapport au même mois de l’année dernière....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La Chine instaure des droits provisoires sur la viande porcine européenne

Animaux Le 5 septembre, la Chine a décidé de mettre en œuvre provisoirement des droits antidumping sur les importations européennes de viande porcine. Cette escalade des tensions commerciales sino-européennes suscite des préoccupations dans le secteur agricole européen qui craint de payer une nouvelle fois le prix de différends politiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi