Accueil Environnement

25% des surfaces en bio en 2030: scepticisme des eurodéputés

Si le commissaire européen affirme que l’objectif de 25 % de surfaces en agriculture bio dans l’UE sera atteint en 2030, les eurodéputés en doutent qui craignent une déstabilisation du marché et un manque de soutien financier aux producteurs.

Le 14 avril, Janusz Wojciechowski est venu défendre devant la commission de l’Agriculture du Parlement européen le plan d’action de la Commission sur le développement de l’agriculture biologique.

Les parlementaires n’ont pas caché leur scepticisme, reprochant d’abord à la Commission de ne toujours pas leur avoir soumis au moins une étude d’impact autour de l’objectif de 25 %. Et, même si le plan est fortement orienté sur le développement de la demande, ils se posent des questions sur les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Le dérèglement climatique menace l’économie et la sécurité nationale belges

Environnement Sans mesures climatiques supplémentaires, l’économie et la sécurité nationales belges seront mises en danger, selon l’étude « Belgian Climate Risk Assessment » (BRCA) dévoilée jeudi par l’institut climatique Cerac. Ce dernier évoque des milliers de décès liés aux vagues de chaleur, des problèmes d’infrastructures et d’approvisionnement alimentaire ainsi que des pandémies.
Voir plus d'articles