Accueil Environnement

Des ruches connectées placées en milieu urbain par la Province de Liège

Le jeudi 20 mai, la province de Liège a décidé de mettre en avant le travail qu’elle mène en faveur de la biodiversité en profitant de la Journée mondiale des abeilles pour lancer officiellement son projet de ruches connectées en milieu urbain !

Depuis plusieurs années, la province de Liège veille à réduire l’empreinte écologique de son territoire. Une démarche qu’elle mène sur plusieurs fronts. Aux différents aspects de son action – sous la forme d’un Plan Climat – s’ajoute celle de la préservation de l’environnement, et notamment des insectes butineurs.

Engagée depuis 2011 dans le Plan Maya, elle soutient l’activité apicole, notamment via sa Miellerie mobile, sa dizaine de ruches didactiques réparties sur les sites de l’insectarium...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Des papillons pour préserver nos campagnes

Environnement Le Cuivré de la bistorte et le Damier de la succise sont deux papillons aussi rares qu’essentiels. En les protégeant, la Wallonie préserve bien plus que des insectes : elle redonne vie à tout un pan de biodiversité. Un combat aussi discret qu’eux, qui se gagnera avec le soutien des agriculteurs. Fragiles et élégants, les papillons sont aussi d’excellents indicateurs écologiques. Leur présence ou absence révèle la qualité du milieu. En les étudiant, c’est aussi l’évolution de la naturalité du territoire, des pratiques agricoles et des pressions environnementales qui est suivie.
Voir plus d'articles