Accueil Filière bois

Plus de 300 propriétaires forestiers privés et publics s’engagent pour régénérer la forêt

La ministre Tellier a dressé un premier bilan ce mercredi de l’appel à projets pilote « Forêt résiliente » lors d’une visite de parcelles boisées en forêt privée et publique à Namur. Au total, ce sont 336 propriétaires wallons qui se sont inscrits cette année dans ce projet avec un total de 1.350 ha de forêt devenus « forêt résiliente », soit l’équivalent de la superficie de quasiment 1.900 terrains de football.

P our améliorer la biodiversité et rendre les forêts plus résilientes face aux changements climatiques et répondre à la crise de la biodiversité, la ministre Céline Tellier, en charge de l’Environnement et de la Forêt a lancé en avril 2021 le projet pilote « Forêt...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

A Assesse, le 12 novembre: évaluation de la qualité des bois sur pied

Filière bois Le mercredi 12 novembre, l’Association forestière des Tiges et Chavées organise une formation à destination de ses membres. Celle-ci aura lieu sur la commune d’Assesse et abordera la thématique de l’évaluation de la qualité des bois feuillus (comment évaluer si un arbre peut être valorisé en planches, en poutres, … ou en bûches).
Voir plus d'articles