Des saules têtards à tailler ou à planter ? Les partenaires du projet « Et nos (Hainaut) saules têtards ? » s’en occupent… presque gratuitement !
Le projet « Et nos (Hainaut) saules têtards ? » vise à la plantation de 5.000 perches, la taille de 500 saules têtards et l’étude des pistes de valorisation des résidus de taille.
Dans le cadre de la démarche « Yes, we plant » et grâce au soutien de la Wallonie, les Parcs naturels du Pays des Collines, des Plaines de l’Escaut et des Hauts-Pays se sont associés à la Heph-Condorcet pour planter 5.000 perches, tailler (restaurer) 500 saules têtards et étudier des pistes de valorisation des résidus de taille via le projet « Et nos (Hainaut) saules têtards ? ». Ce projet, qui doit durer...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EnvironnementSans mesures climatiques supplémentaires, l’économie et la sécurité nationales belges seront mises en danger, selon l’étude « Belgian Climate Risk Assessment » (BRCA) dévoilée jeudi par l’institut climatique Cerac. Ce dernier évoque des milliers de décès liés aux vagues de chaleur, des problèmes d’infrastructures et d’approvisionnement alimentaire ainsi que des pandémies.