Des saules têtards à tailler ou à planter ? Les partenaires du projet « Et nos (Hainaut) saules têtards ? » s’en occupent… presque gratuitement !
Le projet « Et nos (Hainaut) saules têtards ? » vise à la plantation de 5.000 perches, la taille de 500 saules têtards et l’étude des pistes de valorisation des résidus de taille.
Dans le cadre de la démarche « Yes, we plant » et grâce au soutien de la Wallonie, les Parcs naturels du Pays des Collines, des Plaines de l’Escaut et des Hauts-Pays se sont associés à la Heph-Condorcet pour planter 5.000 perches, tailler (restaurer) 500 saules têtards et étudier des pistes de valorisation des résidus de taille via le projet « Et nos (Hainaut) saules têtards ? ». Ce projet, qui doit durer...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
CulturesNe pas porter atteinte à la liberté de culture et guider les agriculteurs dans les mesures à adopter pour gérer les risques d’érosion. Tel a été le fil conducteur des discussions ayant abouti à la nouvelle BCAE 5 qui, profondément revue, se veut plus proche des réalités du terrain et entend proposer aux cultivateurs des outils ciblés et adaptés à leur exploitation.