Accueil Filière bois

Prix moyens des bois sur pied pour le printemps 2022

Par rapport à la période précédente (automne – hiver 2021-2022), les prix moyens des épicéas sains progressent pour les catégories 60-69, 70-89, 90-119, 120-149, 150-179 et 180 et +. En ce qui concerne les autres résineux, des augmentations sont à épingler du côté des pins des catégories supérieures (120-149, 150-179 et 180 et +). Les mélèzes et douglas enregistrent quelques hausses ponctuelles.

Du côté des feuillus, les prix des chênes et des peupliers s’affichent en hausse et ce, qu’importe la catégorie. Les prix des hêtres blancs augmentent pour les catégories 150-179 et 180-199.

Enfin, les prix du bois de chauffage et du bois de trituration vont également crescendo.

Résineux

Les prix moyens des résineux sont renseignés sur la base d’un volume marchand sur écorce....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

A Assesse, le 12 novembre: évaluation de la qualité des bois sur pied

Filière bois Le mercredi 12 novembre, l’Association forestière des Tiges et Chavées organise une formation à destination de ses membres. Celle-ci aura lieu sur la commune d’Assesse et abordera la thématique de l’évaluation de la qualité des bois feuillus (comment évaluer si un arbre peut être valorisé en planches, en poutres, … ou en bûches).
Voir plus d'articles