Accueil Conso

Province de Liège : concours de beurre salé au lait cru

Le 11 juin dernier se déroulait la 7ème  édition du Concours du beurre de ferme au lait cru de la Province de Liège. Cette année, ce sont les beurres salés des producteurs liégeois qui étaient au centre de toutes les attentions.

Temps de lecture : 1 min

Pour cette édition, sept fermes se sont affrontées pour tenter de remporter le titre de « meilleur beurre de la province de Liège ».

Pour les départager, elles se sont soumises à l’avis d’un jury composé, entre autres, d’un journaliste, d’un producteur de fromage, d’un professeur de boulangerie-pâtisserie, d’un formateur HoReCa, d’un chef de cuisine.

Les trois fermes lauréates de chaque province se retrouveront début septembre, dans le cadre de la foire agricole de Battice, pour participer à la finale interprovinciale qui élira, cette fois-ci, le meilleur beurre des quatre provinces participantes.

Les beurres sur le podium

Ferme Colyn à Herve.

Ferme de la Grande Chevée à Esneux.

Ferme Vandenschrick à Villers-le-Temple.

A lire aussi en Conso

Coprosain écrit avec ambition une nouvelle page de son histoire

Conso Fondée voici 35 ans, la coopérative Coprosain a connu d’importantes difficultés ces derniers mois, au point d’être placée, à sa demande, en procédure de redressement judiciaire. Aujourd’hui, un groupe de repreneurs souhaite relancer la machine en modernisant l’atelier de transformation et en développant le réseau de magasins.
Voir plus d'articles