Accueil Bovins

Deux vaches mortes de déshydratation à cause d’un acte de malveillance à Waterloo

Deux vaches sont mortes de déshydratation, lundi à Waterloo, vraisemblablement à cause d’un acte de malveillance, a-t-on appris mardi auprès de la police locale.

Des promeneurs en famille ont alerté les services de police, lundi après-midi peu après 15h00, après avoir aperçu deux cadavres de bovins gisant dans une prairie proche du ring 0, entre la station d’épuration et le campus waterlootois du Berlaymont.

Les policiers ont constaté qu’une pierre avait été posée au niveau de l’abreuvoir automatique, bloquant l’arrivée d’eau.

À l’heure du constat, deux vaches étaient décédées de déshydratation....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles