Accueil Bovins

Le Programme de France Sélection Limousin: maintenir l’équilibre entre les aptitudes bouchères et qualités maternelles

Durant la visite de la délégation belge, Julien Mante, directeur technique France Limousin Sélection, a esquissé l’organisation des outils d’aide à l’amélioration génétique de ladite race bovine.

«   En France, le cheptel limousin est celui qui a connu l’augmentation la plus fulgurante de son effectif depuis la seconde guerre mondiale », assure Julien Mante. En effet, si on ne recensait en 1965 que 285.000 vaches mères chez nos voisins, leur nombre s’est porté début 2022 à 1.102.097 unités. Les effectifs ont donc été multipliés par 4 en un demi-siècle. Elle est désormais la seconde race...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles