Accueil Economie

La Wallonie pérennise le soutien à l’accueil et la réinsertion sociale par l’agriculture

Que ce soit pour des raisons de santé, de situations économiques, familiales ou administratives compliquées… chaque personne peut se retrouver à tout moment en décrochage de la société et avoir besoin de suivi spécifique. Afin de les accompagner et, pour certaines, de les aider à reprendre pied, la Wallonie a décidé de soutenir et de pérenniser l’accueil social en milieu agricole.

Concrètement, il s’agit de permettre à des personnes en décrochage social ou en situation de handicap de fréquenter momentanément ou régulièrement le monde agricole et de participer à la vie des exploitations. Pour certains, il s’agira d’une forme de formation et de réinsertion sociale, pour d’autres, de fréquenter un cadre de vie différent.

En accord avec les agriculteurs et le secteur associatif, les personnes peuvent ainsi être accueillies, voire hébergées et participer à la vie quotidienne et manuelle en lien avec le monde animal et végétal....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La Chine instaure des droits provisoires sur la viande porcine européenne

Animaux Le 5 septembre, la Chine a décidé de mettre en œuvre provisoirement des droits antidumping sur les importations européennes de viande porcine. Cette escalade des tensions commerciales sino-européennes suscite des préoccupations dans le secteur agricole européen qui craint de payer une nouvelle fois le prix de différends politiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi